Kinshasa :  » la police a reçue des instructions pour neutraliser la force du progrès » ( Gen Kilimbalimba) 

You are currently viewing Kinshasa :  » la police a reçue des instructions pour neutraliser la force du progrès » ( Gen Kilimbalimba) 

Le patron de la Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, a promis ce mardi 5 mars de lutter contre le mauvais agissement de certains membres de la structure d’auto-défense appellée  » Force du Progrès »qui sèment de bavures et d’insécurité dans la ville de Kinshasa. Il a fait cette déclaration au cours d’une émission spéciale sur les ondes de la Radio Top Congo.

Le général Blaise Kilimbalimba, a révélé que des instructions ont été données par la hiérarchie pour mettre fin aux agissements de cette force qui est accusée de plusieurs bavures.

 » Nous avons reçus des instructions concernant la Force du progrès. On nous a demandé de neutraliser cette force. Pour le faire, il faut planifier comment le faire « , indique le responsable de la Police ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba lors de son passage sur Top congo.

Il sied de noter que la  » Force du progrès » est une structure qui se réclame d’être au sein du parti politique UDPS, elle est régulièrement pointée du doigt de mener des actions visant à attaquer les sympathisants de leaders de l’opposition. Lors d’une conférence de presse à Kinshasa, Augustin Kabuya, Secrétaire général du parti présidentielle avait dit haut et fort que ces jeunes n’appartiennent pas à l’UDPS.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire