Nord-Kivu : une nouvelle attaque des terroristes ADF fait quelques morts en pleine ville de Beni

You are currently viewing Nord-Kivu : une nouvelle attaque des terroristes ADF fait quelques morts en pleine ville de Beni

Les terroristes ougandais de l’ADF ont attaqué, la nuit du Jeudi à Vendredi 01 Mars, le quartier Nzuma situé en commune Ruwenzori, dans les périphéries de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

D’après Josué Kapisa, chef de base de la place, l’ennemi a tué 3 civils et blessé 3 autres, avant d’être pourchassés par les Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC).

Cette autorité de base précise toutefois que ce bilan reste provisoire car les recherches continuent.

L’attaque est aussi confirmée par le porte-parole des FARDC de l’opération militaire Sokola1, le capital Antony Mwalushayi, qui indique que l’ennemi est venu de l’Est de la RN4 avec objectif de se ravitailler.

Toutefois, ces terroristes ADF ont failli à leur mission, vu que l’armée loyaliste est vite intervenu pour les poursuivre à l’Est de la RN4 au prolongement de Mayangose, a ajouté le porte-parole des FARDC.

Tout en indiquant que la situation sécuritaire de Mavivi et ses environs est présentement sous contrôle de l’armée loyaliste, le capitaine Antony Mwalushayi appelle la population au calme car, dit-il, les FARDC sont toujours à la poursuite de l’ennemi.

Soulignons que les personnes blessées lors de l’attaque ont été vite dépêchées dans des structures sanitaires de la place pour les soins médicaux. Cette attaque intervient après une très longue période d’accalmie observée dans la ville de Beni, qui faisait seulement face à la criminalité urbaine.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire