Intervenant dans une radio locale, le député honoraire, Jean Baptiste Kasekwa, est revenu sur la situation sécuritaire à l’est de la République Démocratique du Congo.
Pour ce cadre de l’ECIDE, Martin Fayulu est disposé à rencontrer le président Félix Tshisekedi, en vue d’apporter sa contribution pour mettre fin à cette crise, qui a déjà fait plus de 5 millions de morts.
» Martin Fayulu est prêt, si les conditions sont créés, par l’intermédiaire d’une personnalité congolaise neutre comme le cardinal Ambongo par exemple, à échanger solennellement et en plein jour avec Félix Tshisekedi afin de résoudre l crise dans l’Est du pays » a t- il déclaré ce mercredi 28 février sur les ondes de la radio top congo
Et d’ajouter : » Martin Fayulu n’est pas rancunier pour ne pas rencontrer Félix Tshisekedi. Ils sont tous deux enfants d’un même père, Etienne Tshisekedi. Cela ne pose aucun problème ».
Signalons que lors des dernières élections de décembre 2023, le camp de Martin Fayulu avait dénoncé des nombreuses violations ayant conduit à la réélection de Félix Tshisekedi.
Yann Ekutshu