Le quartier Bujovu, situé dans la commune de Karisimbi à Goma, est devenu le théâtre de l’insécurité dans la ville de Goma.
Un cas récent concerne un homme abattu la semaine dernière par un policier identifié, suscitant des regrets au sein de la population de cette entité.
De plus, les autorités du quartier Bujovu accuse les militaires de la garde républicaine d’être à l’origine de l’insécurité au sein de ce quartier.
« Nous sommes en insécurité à cause des militaires de la garde républicaine (GR) qui harcèlent la population, surtout la nuit. Ils choisissent des endroits stratégiques où ils se cachent. Leur première demande est souvent le téléphone, et parfois ils tirent des coups de feu pour le prendre. Nous avons des preuves et avons tenté d’en parler aux autorités, mais jusqu’à présent, rien n’a été résolu », a déclaré Balobabwiza, chef adjoint du quartier Bujovu.
Ce dernier lance un appel pressant aux autorités urbaines pour résoudre ce problème. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide pour régler cette situation.
Il est important de rappeler que le conseil de sécurité de la province du Nord-Kivu a mis en place plusieurs mesures pour éradiquer l’insécurité à Goma, notamment un programme de recensement pour résoudre le problème de l’insécurité dans cette province.
Ange kahemulo depuis Goma