Ituri: Un chef milicien travaillant avec les terroristes ADF arrêté à l’ouest de Biakato

You are currently viewing Ituri: Un chef milicien travaillant avec les terroristes ADF arrêté à l’ouest de Biakato

Le chef du mouvement milicien maï-maï Kyandenga, a été arrêté par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), l’après-midi du Jeudi 15 Février 2024, à l’ouest de Biakato, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

La nouvelle a été rapportée par le porte-parole des opérations militaires Sokola 1, le capitaine Antony Mwalushayi, qui révèle que ce chef milicien nommé Kambale Matabishi Alias Prof, travaillait en intelligence avec les terroristes ougandais de l’ADF, actifs dans la région.

D’après ce porte-parole de l’armée congolaise, Kambale Matabishi Alias Prof, a été arrêté au cours d’une opération spéciale menée par les Forces Armées Congolaises dans cette partie de la province de l’Ituri.

« Kambale Matabishi alias Prof, actuel commandant en chef du mouvement rebelle kyandenga, a été arrêté dans l’après-midi du jeudi 15 février 24, à l’ouest de BIAKATO, dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri. C’était dans une opération spéciale menée par les forces armées de la République Démocratique du Congo en collaboration avec certains compatriotes épris de paix», peut-on lire dans une dépêche du Capitaine Antony Mualushay.

Soulignons que la même source a ajouté que le chef milicien arrêté avait pris le commandement du mouvement maï-maï Kyandenga, depuis l’arrestation en ville de Butembo, de son chef Jean-Baptiste Kupaku Alias Kyandenga le 18 Septembre 2022.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire