Il est désormais interdit à tout croyant de quelque confession religieuse que ce soit d’exercer des prières ou des intercessions sur les différentes collines de la ville de Goma.
Cette annonce a été faite ce mercredi 14 février 2024, dans un communiqué publié par la mairie de Goma.
Tous les responsables des confessions religieuses dont les fidèles fréquentent les différentes collines pour des séances de prière et d’intercession ne sont plus autorisés à se rendre sur la colline de Goma pour des raisons de sécurité.
« Le Maire de Goma, le commissaire supérieur principal, KAPEND KAMAND Faustin, informe tous les responsables des confessions religieuses dont les fidèles fréquentent les différentes collines pour la prière et l’intercession que cette activité est suspendue jusqu’à nouvel ordre pour des raisons de sécurité », peut-on lire dans ce communiqué.
Selon l’autorité urbaine, aucune personne ne sera autorisée à escalader une colline pour la prière après avoir pris connaissance de ce communiqué.
Les forces de l’ordre et les services de sécurité sont instruits en conséquence. C’est ainsi que se conclut ce communiqué signé par l’autorité urbaine.
Ange Kahemulo depuis Goma