Après avoir passé 4 mois à la morgue suite une manque d’organisation sérieuse, le corps de l’artiste Edmond Maisma Langu alias Tsaka Kongo sera inhumé ce dimanche 14 avril 2024, au Nécropole entre Ciel et terre, dans la commune de N’sele.
Selon le programme des obsèques, tel qu’établi par la famille, il est prévu la veillée mortuaire au Musée national pour le samedi 13 avril.
La levée du corps à l’Hôpital du Cinquantenaire, interviendra le dimanche 14 avril. Elle sera suivie de l’enterrement à la Nécropole entre Ciel et terre, en passant par la place des artistes.
De son vivant, Edmond Maisma Langu alias Tsaka Kongo était un combattant de la promotion de la culture reconnue par la communauté artistique qui lui rendra également un dernier hommage.
Avec son ASBL « Artistes en danger », Tsaka Kongo a initié le prix « l’artiste ne meurt jamais » en 2010. Ce prix visait à encourager les chroniqueurs de musique, animateurs, opérateurs culturels et les hommes de bonne volonté qui se distinguent dans les activités et initiatives visant la promotion de la culture congolaise, ainsi qu’à immortaliser les artistes décédés.
Josue Lelo Kid