RDC : pillage de goudron destiné à la réhabilitation routière à Mudaka, Sud-Kivu

You are currently viewing RDC : pillage de goudron destiné à la réhabilitation routière à Mudaka, Sud-Kivu

Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, a dénoncé lundi le pillage de matériaux de construction dans la localité de Mudaka, territoire de Kabare, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon le communiqué officiel publié depuis Uvira, des cargaisons de goudron, stockées par des partenaires chinois, ont été emportées le 15 février. Ces matériaux étaient destinés à la réhabilitation des routes Chivanga–Bunyakiri et Amsar–UCB Kalambo, actuellement en cours de travaux.

« Nous dénonçons avec la plus grande fermeté le pillage du goudron survenu à Mudaka. Il s’agit d’un sabotage manifeste des projets de réhabilitation routière de notre province », a déclaré Purusi, pointant la coalition de l’armée rwandaise et du mouvement rebelle M23-AFC comme responsables.

Ce nouvel incident met en lumière les obstacles persistants aux projets de développement dans l’est de la RDC, région déjà fragilisée par des conflits armés et l’insécurité, et soulève des inquiétudes quant à la protection des infrastructures et des investissements étrangers.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire