Guerre à l’Est : une autre bombe tombe à Sake près de la station IBB et fait des blessés

You are currently viewing Guerre à l’Est : une autre bombe tombe à Sake près de la station IBB et fait des blessés

Une nouvelle bombe larguée par les rebelles du M23 est de nouveau tombée à sake pré de la station ibb groupement Kamuronza à mi-journee dans la chefferie de Bahunde en territoire de Masisi en Province du Nord Kivu.

Aucune perte en vie humaine n’as été enregistrée sauf des dégâts matériels et plusieurs blessés, rapporte nos sources sur place.

Selon les sources médicales au-moins quatre personnes ont été soignée parmi les qu’elles deux enfants après avoir été touché par la bombe

 

« je viens de soigner 4 personnes victimes d’une bombe qui est tombée près de la station IBB. Elle sont tous déplacés d’ailleurs parmi les derniers quittaient le camp des déplacés zaina pour la ville de Goma. Parmi les blessés figure deux enfants », précise Amza Katumwa infirmier titulaire du centre de santé Sake afya.

La cité de sake située à 27 kilomètres de la ville de Goma est devenu une théâtre de série de largement des bombes par les rebelles du m23 depuis la reprise des affrontements entre les rebelles du m23 soutenu par le Rwanda et le Forces armées de la république démocratique du Congo.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire