Plus de 60 blessés de guerre de ce mercredi 6 février ont reçu chacun une enveloppe équivalant à 200 $ remise par Prisca Luanda, conseillère principale du gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge de la santé, de la part du vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, ce lundi 13 février 2024.
Selon madame Prisca Luanda, c’est pour concrétiser la promesse donnée par le VPM que ses enveloppes ont été remises aux victimes. Les bénéficiaires sont les victimes des balles qui ont reçu chacune, une somme de 200 $ pouvant les aider à subvenir à certains de leurs besoins.
« Ce sont les victimes par balle, les blessés, et aujourd’hui nous sommes venus concrétiser ce qu’il avait laissé comme assistance au profit de ces blessés de guerre, c’était quelque chose pour les aider à se nourrir, donc chaque blessé a reçu 200 $, que le VPM a laissé au profit de son Excellence Monsieur le gouverneur militaire. »
Sous l’émotion, ces blessés ont exprimé chacun leur reconnaissance envers les autorités qui ont effectué ce don.
« Je suis vraiment reconnaissant pour ce geste posé par le gouvernement car nous ne pouvions plus rien, mais ils viennent de nous apporter une aide à l’hôpital », a déclaré l’un des blessés.
Signalons que ces blessés internés à l’hôpital CBCA NDOSHO reçoivent gratuitement la prise en charge grâce à l’appui des partenaires de ce centre hospitalier.
Ange kahemulo depuis Goma