« Ibalanky avait pour mission de déstabiliser l’UDPS », affirme Kabuya

You are currently viewing « Ibalanky avait pour mission de déstabiliser l’UDPS », affirme Kabuya

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a affirmé ce samedi que Claude Ibalanky aurait été mandaté pour déstabiliser le parti. Ces propos ont été tenus lors d’un meeting organisé au siège de l’UDPS, à Kinshasa.

« Quand je vous ai dit que le Rwanda est derrière tout le désordre au sein de l’UDPS, beaucoup m’avaient insulté. Celui qui m’a combattu sérieusement, c’est Claude Ibalanky. Il avait pour mission de déstabiliser le parti », a déclaré Augustin Kabuya devant les militants.

Le secrétaire général a minimisé la présence de Claude Ibalanky à Goma, la qualifiant de « non-événement ». Il a également affirmé que ce dernier aurait « vendu tous ses biens avant de se rendre à Dubaï, puis à Goma ».

Ces déclarations interviennent dans un contexte de tensions internes au sein de l’UDPS, quelques jours après le ralliement de Claude Ibalanky à l’AFC/M23, un mouvement jugé hostile par plusieurs formations politiques, dont le regroupement REPOP.

Augustin Kabuya a enfin appelé les membres du parti à rester mobilisés et unis autour de la direction de l’UDPS, réaffirmant leur attachement aux valeurs et à la stabilité de cette formation politique.

Caroline Kaja

Laisser un commentaire