RDC : suspension rejetée, le mouvement « Piste pour l’Émergence » annonce une grande mobilisation ce 29 Novembre 

You are currently viewing RDC : suspension rejetée, le mouvement « Piste pour l’Émergence » annonce une grande mobilisation ce 29 Novembre 

Dans un communiqué publié ce samedi, les cadres du mouvement politique Piste pour l’Émergence, de l’opposant Seth Kikuni ont fermement rejeté les rumeurs faisant état d’une possible suspension de certains partis politiques par les autorités.

Ils dénoncent une manœuvre visant à affaiblir le pluralisme politique et à instaurer une pensée unique en RDC.

« Nous refusons toute tentative d’étouffer l’expression démocratique dans notre pays. Suspendre les partis politiques, c’est suspendre la démocratie elle-même », a déclaré Katika Josué, Secrétaire nationale chargé de communication et médias.

Le mouvement, qui se positionne comme une force d’alternance crédible, a annoncé l’organisation d’une grande matinée politique le 29 novembre prochain à Kinshasa, autour du thème : « Résister par les idées, construire par l’action »

Par ailleurs, les cadres ont adressé leurs félicitations à leur président national, Seth Kikuni, pour sa participation courageuse et lucide au conclave de Nairobi, le présentant comme l’une des rares voix jeunes et indépendantes à porter un discours d’avenir dans un espace politique dominé par les calculs partisans.

Cette prise de position intervient dans un contexte de crispation politique croissante, marqué par des tensions entre majorité, opposition, et société civile

 

Josue Lelo

Laisser un commentaire