FIFA: l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala présélectionné pour la Coupe du Monde 2026

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing FIFA: l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala présélectionné pour la Coupe du Monde 2026

La Fédération internationale de Football association (FIFA), a récemment annoncé la pré-sélection de 13 arbitres africains qui sont en lice pour officier lors de la prestigieuse Coupe du Monde de football en 2026, qui se déroule au Canada, Mexique et USA.

Parmi ces arbitres, y figure un représentant congolais en la personne de Jean-Jacques Ndala Ngambo.

Cette présélection est une reconnaissance méritée pour J.J.Ndala Ngambo qui a fait preuve d’une grande compétence et d’une remarquable intégrité dans l’exercice de ses fonctions d’arbitre.

Son expérience sur les terrains de football, lui a valu d’être choisi pour représenter fièrement son pays à ce niveau de compétition mondiale.

La présence d’un arbitre congolais parmi ces talents africains démontre une fois de plus la qualité et le professionnalisme des officiels de football de la République démocratique du Congo.

Cela témoigne également de l’engagement de la FIFA, pour promouvoir la diversité et l’inclusion dans le sport, en offrant à des arbitres de différents pays et continents la possibilité de briller et de contribuer au succès de la Coupe du Monde.

Actuellement, Jean-Jacques Ndala est en Côte d’Ivoire où il fait partie des arbitres qui ont officié quelques match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Pascal Nduyiri

Laisser un commentaire