Afrique : la CEEAC appelle à l’activation immédiate de la résolution 2773 sur la crise sécuritaire en RDC

You are currently viewing Afrique : la CEEAC appelle à l’activation immédiate de la résolution 2773 sur la crise sécuritaire en RDC

La Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) a lancé, dimanche à Sipopo en Guinée équatoriale, un appel à l’activation immédiate de la résolution 2773 du Conseil de sécurité des Nations unies relative à la crise sécuritaire en République démocratique du Congo (RDC). Cette déclaration est intervenue à l’occasion du 7ᵉ sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’organisation, selon la présidence congolaise.

Dans leur communiqué final, les dirigeants ont souligné que la mise en œuvre de cette résolution constitue le « socle de la paix » dans la région. La résolution 2773, adoptée par le Conseil de sécurité, vise notamment à soutenir les efforts de stabilisation et à renforcer la sécurité en RDC, toujours confrontée à des violences persistantes dans l’Est du pays.

La rencontre a également mis en avant l’importance de la solidarité régionale et de l’action concertée des États membres de la CEEAC pour répondre efficacement aux menaces pesant sur la stabilité du continent.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire