C’est dans la matinée du mercredi 3 septembre que le Léopard le plus attendu est arrivé au Soudan du Sud, ensemble avec Yoane Wissa et Cédric Bakambu.
Alors que plusieurs congolais réclamaient déjà sa présence voire s’indigner sur son silence concernant l’arrivée en sélection, Aaron Wan Bissaka a cette fois-ci honoré la convocation de Sébastien Desabre.
Ancien international anglais u20 et u21, il est actuellement éligible pour jouer avec la RDC. Il rejoint ses coéquipiers pour préparer le match de ce vendredi 5 septembre entre le Soudan du Sud et la RDC.
Le joeur de 27 ans a un volume de jeu exceptionnel partant de son parcours en Premier League anglaise, précisément au Crystal Palace, en Manchester United puis en Westham.
Dans ce sens, son apport en termes de temps de jeu, d’expérience aux grandes affiches et de gestion de stress serait considérable pour cette trêve du côté congolais, car les léopards devront passer par les routes du Soudan du Sud et des lions de la teranga du Sénégal.
Récemment convoqué au stage qui s’est déroulé à Orléans, Aaron Wan Bissaka était absent et aurait été occupé suite à la situation sanitaire de sa femme.
Ram’s Muanda