Le président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu en audience, mardi 2 septembre à la Cité de l’Union africaine, Mahmoud Thabit Kombo, ministre tanzanien des Affaires étrangères et envoyé spécial de la présidente de la République-Unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan.
À l’issue de l’entretien, le chef de la diplomatie tanzanienne a précisé que sa mission à Kinshasa s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et régionale entre les deux pays.
« Je suis porteur d’un message spécial destiné au président Félix Tshisekedi, de la part de sa sœur, le Dr Samia Suluhu Hassan », a-t-il déclaré.
Il a également insisté sur l’importance que la présidente tanzanienne accorde à la stabilité et à l’intégration régionale de la République Démocratique du Congo. Cette démarche diplomatique illustre la volonté de Dar es-Salaam et de Kinshasa de consolider leur partenariat stratégique au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est et de promouvoir la paix dans la région des Grands Lacs.
Joël Tshim’s