La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu en audience, mardi 02 septembre, Abdulaziz Bin Muhammad Albadi, ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite en République démocratique du Congo.
À cette occasion, le diplomate saoudien a transmis un message de félicitations de la part du ministre des Affaires étrangères du Royaume, soulignant la solidité des relations bilatérales entre les deux pays. Ce geste illustre la volonté commune de renforcer les liens diplomatiques et de promouvoir une coopération durable.
La rencontre a permis d’examiner des perspectives concrètes de collaboration, notamment dans les secteurs stratégiques de l’économie, des infrastructures, de l’agriculture, de l’énergie et des technologies.
Thérèse Kayikwamba Wagner a réaffirmé l’engagement du gouvernement congolais à créer un climat favorable aux investissements étrangers, mettant en avant le potentiel de la RDC comme pôle économique en Afrique centrale. Elle a exprimé sa volonté de bâtir des partenariats équilibrés et mutuellement avantageux.
Cette audience marque une étape importante dans le rapprochement entre Kinshasa et Riyad et ouvre la voie à une coopération renforcée porteuse de perspectives prometteuses pour le développement régional.
Justin PM