Kinshasa : Pas de transport ce matin, la population vit un calvaire pour se déplacer

You are currently viewing Kinshasa : Pas de transport ce matin, la population vit un calvaire pour se déplacer

Malgré l’appel du gouverneur, Daniel Bumba contre tout mouvement de grève ce lundi 20 janvier, les Kinois connaissent des énormes difficultés pour se déplacer.

Sur les arrêts des bus, parents, élèves, étudiants et les mamans maraîchères tous plantés debout pour cause, les bus et taxis bus sont quasiment introuvables dans les principales grandes artères.

Plusieurs carrefours que regorgent la mégapole kinoise refoulent du monde. A l’instar du rond-point Upn où la situation est intenable pour rallier le centre-ville. La population de Tshangu, s’est vu obliger de parcourir de long trajet, pour se rendre au centre ville.

Par contre, plusieurs éléments de la Police ont été déployés sur le terrain, pour faire respecter la libre circulation de la population. Ce constat est fait notamment au rond-point Huileries et Kitambo Magasin où les quelques hommes en uniforme aperçus réglementent la circulation.

Cette situation lugubre est due à la grille tarifaire récemment publiée par le gouvernement provincial qui est quasi rejetée par certains chauffeurs qui selon eux, les autorités ne maîtrisent pas la réalité du terrain.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire