Drames à Lemba et Mont Ngafula : Constant Mutamba promet la peine de mort pour les Kuluna interpellés

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Drames à Lemba et Mont Ngafula : Constant Mutamba promet la peine de mort pour les Kuluna interpellés

Le ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a pris une décision radicale ce mardi 14 janvier en réponse aux récents actes de violence perpétrés par le groupe criminel Kuluna.

Dans une déclaration publique sur le réseau social X, il a annoncé que les responsables de la mutilation de deux jeunes à Lemba et Mont-Ngafula seront jugés en flagrance et condamnés à la peine de mort.

“Les Kuluna qui ont coupé le bras de ce jeune à Lemba et la jambe d’un autre jeune à Mont-Ngafula seront jugés en flagrance et condamnés à la peine de mort aujourd’hui. Ils seront immédiatement transférés à la prison d’Angenga pour l’exécution de la peine”, a-t-il écrit.

Les faits qui ont conduit à cette réaction violente du gouvernement sont particulièrement choquants. À Lemba, un jeune homme a perdu son bras, et à Mont-Ngafula, un autre a vu sa jambe sectionnée, des actes qui illustrent la brutalité des Kuluna. Ces bandes criminelles, souvent composées de jeunes délinquants, ont semé la panique dans plusieurs communes de la capitale, en multipliant les agressions et les actes de violence.

Le garde des sceaux a précisé que les responsables de ces mutilations seraient immédiatement transférés à la prison d’Angenga pour l’exécution de leur peine. En déclarant que ces criminels seront jugés et exécutés sans délai, le ministre entend envoyer un message clair à ceux qui, selon lui, nuisent à la sécurité et à la paix de la population congolaise.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire