Kasaï-Central : Après son audition, Joseph-Moïse Kambulu N’konko annoncé à kananga ce vendredi

You are currently viewing Kasaï-Central : Après son audition, Joseph-Moïse Kambulu N’konko annoncé à kananga ce vendredi

Appeler d’urgence à Kinshasa pour des consultations importantes par le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani, le Gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu N’konko, est annoncé ce vendredi 10 janvier 2025 à Kananga, chef-lieu de la province.

D’après un communiqué du service provincial du protocole d’État signé ce mercredi 08 janvier, l’arrivée de l’avion transportant le Gouverneur est prévue dans la matinée après une mission officielle à Kinshasa.

Après son audience à huis clos avec le ministre, aucune sanction n’a été prise à son encontre pour avoir dit la vérité sur la non réalisation des projets du Chef de l’État au Kasaï Central.

En effet, Joseph Moïse Kambulu a, lors d’une communication officielle du gouvernement, soutenu que rien n’est fait dans le Kasaï Central et que tout est prioritaire.

Ce retour marque une étape cruciale pour la gouvernance du Kasaï Central, et les attentes sont grandes quant aux retombées de ces discussions effectuées à Kinshasa.

Denis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire