Félix Tshisekedi aux jeunes de Tshikapa : « Débrouillez-vous pour créer de l’emploi, l’État ne peut pas donner de l’emploi à tout le monde »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Politique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Félix Tshisekedi aux jeunes de Tshikapa : « Débrouillez-vous pour créer de l’emploi, l’État ne peut pas donner de l’emploi à tout le monde »

Le président de la République, Félix Tshisekedi continue son périple Kasaien ce dimanche à Tshikapa, dans la province du Kasaï, dernière étape de son itinérance dans l’espace Grand Kasaï.

Comme pour les étapes précédentes de Kananga et MbujiMayi, Félix Tshisekedi a invité les jeunes Kasaïens de se prendre en charge et de créer de l’emploi car l’État ne peut pas le donner à tout le monde.

«J’invite tous les jeunes courageux à rejoindre notre armée afin de sauvegarder l’intégrité de notre pays. Les jeunes doivent apprendre à créer plus de l’emploi car l’État ne peut pas donner de l’emploi à tout le monde.», a-t-il lancé devant les jeunes tout en les invitants de rejoindre l’armée pour défendre l’intégrité territoriale.

Il faut noter que le chef de l’État vient à Tshikapa pour sa première fois depuis le début de son deuxième mandat où aucun projet n’a jamais connu d’inauguration.

L’agenda du Président Félix Tshisekedi sur place prévoit également une visite de quelques infrastructures en construction comme la route Tshikapa-Kamako, la centrale hydroélectrique de Lungudi 2, le marché moderne dans la commune de Dibumba ou encore la station de pesage à essieux sur la Route nationale n°1 reliant Tshikapa à Kamwesha, dans la commune de Bumba.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire