Eddy Kapend aux officiers : « Si quelqu’un parmi vous est accusé de complicité avec l’ennemi, il sera fusillé »

You are currently viewing Eddy Kapend aux officiers : « Si quelqu’un parmi vous est accusé de complicité avec l’ennemi, il sera fusillé »

Face à la rumeur persistante d’une attaque armée programmée pour le 20 décembre, le général de brigade Eddy Kapend de la 22ème région militaire des FARDC met en garde contre tous les civils et militaires qui seront complices pour la déstabilisation des institutions.

Devant les officiers réunis, Eddy Kapend a ouvertement déclaré que si quelqu’un parmi vous est accusé de complicité avec l’ennemi, il sera fusillé.

“Si quelqu’un parmi vous est accusé de complicité avec l’ennemi, il sera fusillé. La peine de mort est restaurée. Elle est d’application. Je vous appelle à la loyauté, à la fidélité et au courage. Je serai dur et très dur plus que ceux qui ont commandé avant”. A-t-il lâché

L’officier militaire des FARDC a, à cette occasion, appelé les Congolais aux calmes et à être tous unis pour dire non à la guerre.

Cependant, la ville de Lubumbashi dans la province du haut-Katanga a réservé un moment de calme sans tension négative et toutes les activités se sont déroulées normalement.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire