Guerre à l’Est : Le fils de Museveni prévoit attaquer les mercenaires blancs qui appuient les FARDC

You are currently viewing Guerre à l’Est : Le fils de Museveni prévoit attaquer les mercenaires blancs qui appuient les FARDC

Dans un message posté sur son compte X (ex Twitter) le Général Muhozi kainerugaba chef état major de l’armée Ougandaise a déclaré qu’à partir du 2 janvier 2025, il va lancer une offensive contre les mercenaires blancs opérant aux côtés des FARDC.

« Je vais donner un seul avertissement à tous les mercenaires blancs opérant dans l’est de la RDC. À partir du 2 janvier 2025, nous attaquerons tous les mercenaires dans notre zone d’opération », a écrit le Général MUHOZI KAINERUGABA, chef d’état-major de l’armée Ougandaise.

Cette déclaration intervient dans un climat de vives tensions dans la sous région, marquées par le refus de Paul Kagame de participer à la réunion tripartite prévue ce dimanche 15 décembre en Angola.

Et pourtant les FARDC coopèrent avec l’armée Ougandaise pour traquer les rebelles ADF, c’est donc une occasion pour la RDC de prendre de bonnes décisions en se basant sur son armée pour mettre fin à la guerre dans l’Est de la RDC qui a duré plus de 3 décennies causant des millions de morts ainsi que plusieurs déplacés de guerre.

Lionel KIBULUKU

Laisser un commentaire