RDC :  » Cette constitution doit être changée pour le bonheur de notre peuple « (André Mbata)

You are currently viewing RDC :  » Cette constitution doit être changée pour le bonheur de notre peuple « (André Mbata)

La question du changement de la constitution prend de plus en plus d’ampleur, suscitant des débats tant pour que contre, mais aussi elle révèle la détermination du président de la République, Félix Tshisekedi, à garantir un avenir paisible aux générations futures.

Aligné à cette vision, le professeur André Mbata, cadre de l’UDPS, a déclaré que même la Bible change, ainsi, la constitution de la RDC doit être changée pour le bonheur du peuple congolais.

« Je pensais comme les autres que la Bible est le seul document qui ne change pas. Mais j’ai changé d’avis. Même la Bible change. Il y a sept ans, la prière ‘Notre Père’ a été changée. Cette constitution de la RDC doit être changée pour le bonheur de notre peuple », a-t-il affirmé.

Cette déclaration fait suite à un discours de Félix Tshisekedi à Kalemie, où le chef de l’État a plaidé en faveur d’une révision constitutionnelle.

Selon le camp présidentiel, l’objectif est d’adapter la constitution aux défis actuels du pays.

Pour ses partisans, cette réforme vise à renforcer l’efficacité institutionnelle et à répondre aux besoins socio-économiques pressants de la RDC.

Déterminé et catégorique, Félix Tshisekedi a déclaré qu’aucune personne n’a le droit de lui interdire de changer la constitution, en sa qualité de garant de la nation.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire