Le ministère des Transports, chapeauté par Jean-Pierre Bemba, a annoncé une avancée significative dans la modernisation des permis de conduire.
À partir de ce lundi 25 novembre 2024, un nouveau permis de conduire intégrant une puce biométrique sera mis à la disposition des conducteurs. Cette initiative vise à renforcer la sécurité et à faciliter l’identification des usagers de la route.
Dans un message publié sur son compte X (ex Twitter), le ministère a encouragé les conducteurs à se préparer pour ce changement.
De plus, à partir de ce lundi, ils pourront se connecter au site officiel de la Commission nationale de délivrance des permis de conduire pour obtenir toutes les informations nécessaires concernant les démarches et formalités à suivre pour l’obtention de ce nouveau permis.
Cette innovation pourrait moderniser le système de délivrance des permis et de lutter contre la fraude. La puce biométrique permet de stocker des informations essentielles sur le conducteur, assurant ainsi une identification rapide et fiable.
Horace Codo T.