Les habitants de la ville de Bunia dans province de l’ituri ont exprimé leur satisfaction pour le travail abattu par les autorités de l’état de siège.
Ils l’ont fait savoir ce vendredi 05 avril 2024 sous couvert d’anonymat au reporter de AFRIK-INFO.CD.
«Dans cette province c’est pour la première fois de voir un gouverneur non originaire de la Province, mais qui a fait des bonnes choses, les routes de plusieurs quartiers sont asphaltées, contrairement à d’autres gouverneurs précédent, c’est une leçon pour ces qui viendront après ce régime, j’encourage le gouverneur militaire de rester jusqu’à l’infini», a déclaré un jeune taximan.
Un étudiant de l’Université de Bunia salut à son tour les réalisations de ce régime spécial. Il a par ailleurs sollicite au président de la République de n’est pas accorder du crédit à ceux qui appellent à la levée de l’état de siège.
« L’état de siège à fait une exception dans la province de l’ituri, chose contraire d’autres régimes précédents, plusieurs bâtiments sont réhabilités et les routes asphaltées, ça monsieur le journaliste même un aveugle ne peut pas me contredire, malgré que certains ne reconnaissent pas, il y a au moins une petite accalmie ce dernier temps en ituri, je félicite le gouverneur militaire le Lientinant général Johny Luboya Katshama pour cet exploit, le président de la République ne doit pas suivre la voix de ceux qui demandent la levée de cette mesure, car dans leurs périodes on a vécu le pire de l’histoire», a t-il déclaré.
Selon certains habitants qui disent que le bilan de l’état de siège est mitigé sur le plan sécuritaire, ils appellent le chef de l’état à mettre les moyens nécessaires aux militaires FARDC pour éradiquer certains groupes armés rétracteurs dans le processus de paix.
Rashidi Kudra depuis la ville de Bunia