Interpellation de Delly Sesanga : « l’Udps emprunte petit à petit les méthodes du MPR » (Jean Claude Katende) 

You are currently viewing Interpellation de Delly Sesanga : « l’Udps emprunte petit à petit les méthodes du MPR » (Jean Claude Katende) 

Jean Claude Katende, président national de l’association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho), a dénoncé l’interpellation brutale et barbare de l’opposant, Delly Sessanga président national du parti politique Envol.

Dans une déclaration faite son compte X ce samedi 16 novembre, Jean Claude Katende, condamne et qualifie d’acte qu’aucun républicain ne peut accepter.

« Pendant que le gouvernement le qualifie, lors de sa réunion d’hier, d’une interpellation brutale et le condamne, Mr Augustin Kabuya le qualifie d’évacuation de Delly Sessanga pour des raisons de sa sécurité. L’Udps emprunte petit à petit les méthodes du MPR. On le sent et on le voit. Le mensonge quelle que soit sa forme conduit à la chute », a-t-il déclaré.

Pour Jean Claude Katende, le sursaut national mènera sans peur sa campagne de mobilisation des congolais/congolaises contre le changement de la constitution et contre un troisième mandat pour le Président Tshisekedi.

Par ailleurs, dans le compte rendu de la 22e conseils des ministres tenu ce vendredi 15 novembre et lu par le ministre de la communication et média, Patrick Muyaya, Félix Tshisekedi a jugé cette acte de peu de professionnalisme et demande des mesures immédiates à l’encontre des policiers impliqués.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on y remarque des policiers menaçants brutalement cet acteur politique qui protester et passer son message de sensibilisation contre la révision ou le changement de la constitution.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire