Une délégation composée de 11 députés nationaux la République démocratique du Congo (RDC) est attendue ce mardi à Kampala, en Ouganda.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la diplomatie parlementaire entre les pays. La délégation est conduite par le député national Lambert Mende.
« Il s’agit d’une mission interparlementaire entre les parlements congolais et ougandais, institutions de deux pays voisins liés par une série d’accords notamment, la mutualisation des forces armées (…) contre les terroristes d’ADF/Nalu », a déclaré le chef de cette délégation.
Cette initiative vise à renforcer la coopération entre les deux pays, particulièrement en matière de sécurité, face à la menace posée par le groupe armé ADF/Nalu.
La mission prévue à Kampala devrait permettre d’aborder des sujets cruciaux tels que la lutte contre le terrorisme et le renforcement des capacités militaires conjointes.
Les discussions entre les parlementaires congolais et ougandais sont essentielles pour établir des stratégies efficaces et garantir la sécurité régionale.
Horace Codo T