Le Kasaï Central, province de la République Démocratique du Congo, fait face à une crise de malnutrition alarmante. Selon des données récentes, le taux de malnutrition a atteint un niveau critique, avec une prévalence préoccupante de 52,1 % chez les enfants de 0 à 59 mois. Cette situation met en évidence l’urgence d’agir pour protéger la santé et le bien-être des plus vulnérables.
Le nouvel exécutif provincial qui déploie , depuis son avènement , les efforts pour inverser la tendance, a bénéficié d’un apport du comité National multi sectoriel pour une lutte renforcée.
Ce lundi 07 Octobre 2024, le vice Gouverneur Job KUYINDAMA Kandende faisant fonction du Gouverneur en mission a reçu une délégation de ce comité.
Conduits par Marie-Claire Ntumba, coordonnatrice provincial intérimaire du Programme Nationale de Nutrition (PRONANUT), les membres du comité multi sectoriel de lutte contre la malnutrition ont détaillé en tête-à-tête avec l’autorité provinciale la spécification de leur apport aux énergies déployées par le gouvernement dans ce secteur.
Dénis Ngalamulume Ndombi