Kananga : Des véhicules remorques à la base de plusieurs accidents suite au mauvais stationnement

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Kananga : Des véhicules remorques à la base de plusieurs accidents suite au mauvais stationnement

À Kananga, la situation de stationnement des véhicules de l’entreprise SAFRIMEX suscite de vives inquiétudes. De nombreux camions et autres moyens de transport de cette société sont souvent garés devant leur dépôt, situé au niveau de la gare SNCC, près du rond-point Étoile, à proximité de l’immeuble de l’Éducation. Cette pratique entrave considérablement la circulation sur une voie stratégique, la RN1, qui voit sa largeur réduite de 10 à 5 mètres.

Cette réduction de la route crée des conditions dangereuses pour les usagers. Les conducteurs, contraints de naviguer dans cette voie étroite et encombrée, risquent des collisions, notamment en raison de la rapidité avec laquelle doivent circuler les véhicules sur cette route très fréquentée. Les accidents ne sont pas seulement une question de dommages matériels, mais à terme, ce mauvais stationnement pourrait conduire à des pertes en vies humaines si aucune mesure corrective n’est prise rapidement.

Face à cette situation alarmante, il est impératif que les autorités locales, notamment le maire de la ville, le ministre provincial des Transports et d’autres instances compétentes, interviennent rapidement. La sécurité de la population doit primer sur les intérêts commerciaux. Un dialogue avec l’entreprise SAFRIMEX pour trouver une solution adéquate à la gestion de son stationnement est essentiel.

Sans action, Kananga risque de devenir le témoin de tragédies évitables sur ses routes, et il est de la responsabilité de chacun d’agir pour préserver la sécurité des citoyens.

Dénis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire