Guerre à l’Est : Après l’assemblée nationale, le sénat valide la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en ituri  

You are currently viewing Guerre à l’Est : Après l’assemblée nationale, le sénat valide la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en ituri   

Au cours de la plénière tenue ce vendredi 20 septembre, Le senat a voté le projet de loi portant prorogation de l’état de siège dans la province de Nord-kivu et en Ituri.

Sur les 74 votants , 69 sénateurs ont voté pour la prorogation de ce projet de loi , deux autres s’y sont opposés, deux se sont abstenus et un bulletin nul.

Cependant, l’on note que lors des discussions, quelques suggestions ont été émis par les sénateurs pour exposer les motifs dudit projet de loi.

Par ailleurs, le président de la chambre haute du parlement, Jean-Michel Sama Lukonde, a fait savoir que ce projet de loi sera, par la suite, transmis au président de la République pour promulgation.

Il sied de rappeler que l’assemblée nationale avait adopté ce projet de loi en première lecture au cours d’une plénière présidée par le premier vice-président de cet organe délibérant, Jean-Claude Tshilumbayi.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire