Modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi : l’entreprise CJIC fait état de l’évolution des travaux au gouverneur intérimaire

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi : l’entreprise CJIC fait état de l’évolution des travaux au gouverneur intérimaire

Conduits par le Commandant de l’aéroport de Mbuji-Mayi, Romain Tshinyama Kabongo, les ingénieurs de l’entreprise Chine Jiang International Construct (CJIC) ont été reçus, samedi 14 septembre 2024 par le Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, Augustin Kayemba Mulemena, dans la salle des réunions du Gouvernorat de Province.

Ils ont présenté à l’Autorité provinciale l’état des lieux des travaux de modernisation de cette infrastructure.

Selon Romain Tshinyama qui s’est confié à la presse au sortir de la réunion, outre payer les civilités au Gouverneur a.i, ces partenaires ont fait savoir que les travaux sont déjà à 95% ; ils sont à 90% pour la construction de la caserne anti-incendie, 75% pour la centrale électrique, 30% pour la tour de contrôle. L’équipement arrive sous peu pour la construction de la piste. Par ailleurs, l’entreprise CJIC va aussi faire un don des bancs à une école de la commune de Bipemba.

Le Gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental a salué les avancées significatives enregistrées dans ce projet tant attendu par la population. Il n’a pas manqué d’encourager cette entreprise qui exécute aussi les travaux de construction de la RN2 Mbuji-Mayi – Kabinda-BukavuMbujimayi-Kabinda-Bukavu-Tanzanie- Dar-es- Salam.

Merveil Mpanda

Laisser un commentaire