Ghislain Mwanji, cadre du parti Alliance pour le changement monte au créneau pour dénoncer des morts enregistrés après la tentative d’évasion survenue la nuit du dimanche à lundi 02 septembre à la prison centrale de Makala.
A l’ en croire, cette tentative d’évasion s’agissait ni plus ni moins d’une pièce de théâtre orchestrée par le régime de Tshisekedi avec pour finalité l’élimination physique du président national de ca parti politique, Jean- Marc Kabund-A-Kabund.
» Le régime en place vient de décimer des centaines de vie en tentant une énième fois d’éliminer le président Jean-Marc Kabund, qui incarne l’espoir d’un changement dans notre pays. Les initiés peuvent déceler les anomalies de cette vilaine mise en scène » a t- il lâché ce lundi sur son compte X.
En outre, il appelle à la libération immédiate et sans condition de Kabund afin qu’il soit hors de tout éventuel danger, a t-il ajouté.
Signalons que dans une vidéo devenue virale sur la toile, plusieurs morts et des blessés par balles ont été enregistrés après cette tentative d’évasion, maîtrisée par les forces de sécurité.
Le gouvernement a dans la foulée, annoncé l’ouverture des enquêtes afin d’établir les responsabilités.
Yann Ekutshu