Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a échangé le jeudi 29 août, à la cité de l’Union Africaine, la délégation de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), venu exprimé les remerciements de l’UPJ pour le soutien apporté par le président de la République à la jeunesse africaine.
» Nous sommes venus présenter nos civilités au président de la République mais aussi le remercier pour l’accompagnement, l’assistance auprès de la jeunesse en tant que champion de la jeunesse africaine » a déclaré Moumouni Dialla , président de l’UPJ.
Sur la guerre dans la partie orientale de la RDC, le président de l’UPJ a salué les efforts les efforts du chef de l’État congolais pour restaurer la paix et la sécurité dans l’Est , notamment par le biais du dialogue et de la concentration.
» Nous apprécions les efforts du chef de l’État pour un retour de la sécurité, de la paix,et surtout en optant pour le dialogue et la concentration » a-t-il indiqué.
Signalons que la délégation de l’UPJ a été conduite par la ministre de la jeunesse, Noëlla Ayeganato.
Créée le 26 avril 1962 , en Guinée, l’UPJ sert de plateforme fiable pour unir les jeunes et amplifier leurs voix sur questions cruciales d’inclusion, de participation et d’exclusion systématique dans des cadres politiques continentaux plus larges.
Il sied de noter que cette rencontre intervient après l’annonce du report à une date ultérieure du sommet des présidents de la jeunesse africaine initialement prévu le jeudi 29 août au centre financier de Kinshasa
Joël Tshim’s