Appel au dialogue: le camp Katumbi non partant et appelle l’opposition à des stratégies pour chasser la « dictature »

You are currently viewing Appel au dialogue: le camp Katumbi non partant et appelle l’opposition à des stratégies pour chasser la « dictature »

Après l’appel au dialogue et à la cohésion nationale faite par l’opposant Martin Fayulu, les voix s’élèvent pour dénicher le mystère caché derrière cette main tendue.

Plusieurs camps se contredisent sur l’aspect de poids politique qui selon certains, ont plongé la République Démocratique du Congo de toute sorte de dictature et sème le K.O dans tous les secteurs.

Pour le camp de Moïse Katumbi, il faut tout mettre en œuvre afin de se débarrasser de toutes sortes de régime basé sur l’impunité qui grogne notre état afin de faire sortir un congo du travail et de la dignité.

 » Le seul ordre de mission open qui nous intéresse est celui de débarrasser la RDC de toute sorte de dictature. La mission d’oser le Congo dont nous rêvons reste possible avec Moïse Katumbi un congo du travail, de la dignité et respecté de ses voisins. Un pays avec une armée forte, professionnelle et dissuasive. Un pays où les enseignants et les médecins sont payés. Un pays où on inaugure les routes et non les poses des premières pierres. Un pays où les services de renseignements s’occupent de leurs vraies missions d’analyses et d’intelligence face aux menaces externes et internes de notre sécurité collective, au lieu de servir de police politique et de police de la pensée d’un régime aux abois intolérant, un régime qui les a transformés en comité de discipline d’un Parti -État incompétent.  » a lâché Hervé Diakese, porte-parole du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi sur son compte X.

Selon lui, il faut un leadership des vainqueurs et non un régime pleurnicheur, faible avec les forts et fort avec les faibles.

Dorénavant, la main tendue pour se retrouver sur une table afin de discuter sur le fondement de bien être de la population congolaise et son développement tient qu’à un fil coupant sans renfort mais avec résistance.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire