RDC: Les nouvelles recrues de l’inspection générale du travail bientôt mécanisées

You are currently viewing RDC: Les nouvelles recrues de l’inspection générale du travail bientôt mécanisées

Le Vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau a eu des échanges le mercredi 28 août avec les inspecteurs, contrôleurs et agents administratifs de l’inspection générale du travail, à la salle de conférence internationale du ministère des affaires étrangères à Kinshasa.

Au cour de ses échanges, le patron de la fonction publique a confirmé l’engagement du gouvernement de la République de mécaniser tous les inspecteurs, contrôleurs et agents administratifs, nouvellement recrutés à partir du quatrième trimestre.

En toute liberté, ces agents publics de l’État ont exprimé leurs préoccupations en rapport avec les différents aspects de leurs situations socio-professionnelle.

La non mécanisation en prime comme en salaire de base, le manque d’infrastructures adéquates devant leur permettre d’être au rendez-vous des résultats, sont des problèmes que ces agents publics de l’Etat ont soumis au ministre de la Fonction publique.

En guise de réponse, le gestionnaire des ressources humaines de l’État a démontré la ferme volonté du gouvernement d’oeuvrer pour apporter des solutions idoines à tous ces problèmes partant de la régularisation administrative de toutes les nouvelles recrues de l’IGT, de la mécanisation au salaire de base.

Il leur a promis la mécanisation de tout le monde au quatrième trimestre.

 » Tout le monde sera mécanisé au quatrième trimestre » a déclaré le VPM , Jean-Pierre Lihau.

Les inspecteurs, contrôleurs et agents administratifs de l’IGT ont de leur côté, témoigné leur reconnaissance à l’Etat congolais qui s’est engagé à répondre de manière rigoureuse à leurs désidératas.

Il sied de rappeler que depuis ils ont été recrutés l’année dernière, ces inspecteurs et contrôleurs de l’IGT n’ont toujours pas touché à leur salaire de base et prime de prestation et récemment ils ont organisé des manifestations et sit-in afin d’obtenir gain de cause auprès du gouvernement.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire