Les travaux du forum sino-congolais sur les mines, économies et la coopération pour l’espace Grand Kasaï ont débuté depuis samedi 24 Août dernier à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.
Ce forum qui réuni les décideurs de l’espace Kasaï et quelques-uns du niveau national, les notables et autorités politiques, dont les Gouverneurs des provinces s’est déroulé à l’hôtel Métropole de Mbuji-Mayi.
Plusieurs interventions ont été enregistrées, parmi lesquelles des gouverneurs du Kasaï-Oriental, Lomami et Kasaï central.
Organisé sous l’initiative du PCA de la MIBA, Jean-Charles Okoto en accord avec l’ambassadeur de la République de la Chine basé en RDC, ce forum avait comme objectif principal, de libérer plus de potentiels de la coopération Chine-RDC, ce qui a permis aux Gouverneurs de l’espace grand Kasaï de présenter les différentes richesses que regorgent leurs entités et prendre des contacts avec au moins 60 firmes chinoises présentes dans cet forum.
Outre les Gouverneurs du grand Kasaï, trois Ministres nationaux, les députés nationaux et sénateurs, les députés provinciaux et les ministres provinciaux, ont pris part à ce forum.
Merveil Mpanda