Le ministre de la jeunesse et prévoyance sociale, le Dr Yves Bunkulu Zola a inauguré ce mercredi 24 avril 2024 le nouveau bâtiment administratif et un espace de co-working des jeunes entrepreneurs situé sur le boulevard Sendwe en diagonale de la radio Maria.
Ce nouveau bâtiment administratif sorti des terres comprend un espace de travail et de co-working avec des bureaux comme siège des start-ups n’ayant pas de siège social pour les jeunes entrepreneurs.
Dans son allocution, Léonard Bokia, représentant de la délégation syndicale a rendu hommage au président de la république pour son choix judicieux de mettre le docteur Yves Bunkulu à la tête du ministère de la Jeunesse, parce que les résultats sont vraiment palpables.
Pour les agents, ce jour restera à jamais gravé dans les annales de l’histoire du ministère de la Jeunesse car, c’est une première après plusieurs décennies que ce ministère voit la construction d’un bâtiment pimpant neuf au profit de l’administration. Il a enfin remercié et exprimé sa profonde reconnaissance au nom des agents et sollicité, a l’occasion l’implication du ministre pour la récupération de tous les espaces de la Jeunesse spoliés notamment la partie occupée par l’institut supérieur de statistique (ISS).
L’objectif pour le ministre national de la Jeunesse est celui de remettre les fonctionnaires dans un espace de travail aux standards modernes contrairement aux vieux bureaux datés de l’époque coloniale qui étaient dans un état de délabrement très avancé.
Josue Lelo Kid