Crise à l’UDPS : Augustin Kabuya révoque les membres du CDP et procède à leur remplacement

You are currently viewing Crise à l’UDPS : Augustin Kabuya révoque les membres du CDP et procède à leur remplacement

Par une décision rendue publique mardi 13 août, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a désigné les nouveaux animateurs de la commission d’identification des membres de la convention Démocratique du parti présidentiel.

Les animateurs de cette commission ont été choisis parmi les cadres du parti, avec à leur tête Godefroid Stanislas Tshimanga wa Muntuabo , désigné coordonnateur de la commission. Il sera secondé par Jean Tezo Nkia-Nsi en qualité de coordonnateur adjoint et Gisèle Mbwasiem Mbung , coordonnatrice adjointe .

D’autres personnalités du parti ont également été nommées pour des postes clés au sein de la dite commission il s’agit notamment de Clément Baruti Limbaya , désigné secrétaire Rapporteur, Jean-Pierre Dikoma Kitenge , secrétaire Rapporteur Adjoint, Annie Maboya Damanzo , chargée des finances et Josée Asuka Emina , chargée des finances Adjoint.

Notons que cette commission créée par la décision n°001/UDPS/PP/SG/AKT/24 du 12 août 2024 , aura pour mission d’identifier les membres de la convention Démocratique du parti , conformément aux résolution du congrès du 26 août de l’année dernière. Ce dernier avait notamment valider l’investiture du candidat de l’UDPS à l’élection présidentielle qui était prévue le 20 décembre 2023 .

Par ailleurs, la décision abroge toutes les décisions antérieure et contraires et entre en vigueur à la date de sa signature.

Pour rappel, Augustin Kabuya a été démis de ses fonctions de secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social. Déogracias Bizubu Bolola a été désigné secrétaire général par intérim du parti présidentiel suite à la décision de la convention Démocratique du dimanche 11 août dernier.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire