L’artiste musicien congolais, Ferre Gola, et l’organisateur de la première édition du festival international de Kinshasa ont annoncé jeudi 01 juillet, le report du FESTI GOLA prévu du 02 au 04 août au stade Tata Raphaël pour une date ultérieure, en solitaire aux familles endeuillées lors du dernier concert livré au stade des Martyrs.
Cette décision fait suite à la mesure prise par le gouvernement de suspendre provisoirement toutes les activités non sportives dans les stades de Kinshasa.
Consécutivement aux événements tragiques survenus au stade des Martyrs, le comité d’organisation laisse aux autorités gouvernementales de prendre les décisions idoines qui permettront de garantir la sécurité de la population.
» L’ organisation internationale qui pilote Festigola 2024 et Ferre Gola lui-même , souhaitent à l’émergence d’un après meilleur pour le secteur événementiel et laisse le temps aux autorités gouvernementales de prendre les décisions idoines qui permettront de garantir la sécurité de tous » lit-on sur ce communiqué.
Par ailleurs, toute l’équipe est déjà à Kinshasa et une nouvelle date sera communiquée prochainement.
Notons que cette décision intervient quelques après le report du double concerts de l’artiste musicien, Fally Ipupa, qui était prévu le 10 et 11 août au stade des Martyrs pour des mêmes raisons.
Joël Tshim’s