Kasaï-Central : le Gouverneur de province appelé à lancer les travaux de réhabilitation du pont Muanza-Ngoma

You are currently viewing Kasaï-Central : le Gouverneur de province appelé à lancer les travaux de réhabilitation du pont Muanza-Ngoma

Les usagers du pont Muanza-Ngoma dans le territoire de Demba, au secteur de Muanza-Ngoma dans la province de Kasaï-Central, appellent le Gouverneur Joseph Moïse Kambulu Nkonko, à descendre avec une équipe des ingénieurs pour le lancement des travaux de réhabilitation.

Ce pont construit depuis l’époque coloniale est actuellement dans un état de délabrement très avancé selon les sources locales.

La population de ce coin qui vit grâce à cette route des désertes agricoles, n’a pas droit à la libre circulation à cause de l’impraticabilité du pont Muanza-Ngoma à chaque tombée de pluie.

« Ce pont qui a beaucoup causé mort d’hommes les jours passés, aucune autorité n’a jamais pensé à sa réhabilitation, voilà pourquoi nous demandons au gouverneur de province de faire une descente en urgence avec son équipe des ingénieurs pour lancer les travaux de réhabilitation », ont dit quelques usagers.

Un porteur à vélo communément appelé « Muyanda » trouvé sur ce pont présente son indignation quant ce qu’il qualifie de négligence de la part du gouvernement tant national que provincial.

« Vraiment c’est tellement déplorable ! l’état actuel du pont Muanza-Ngoma. C’est avec raison que la perte en vies humaines en de répétitions » , s’est-il indigné.

Notons que ce pont est d’une importance capitale car, il permet à la population du secteur de Muanza-Ngoma d’acheminer les produits alimentaires de première nécessité au chef-lieu du Territoire de Demba et dans la ville de Kananga.

Denis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire