Kasaï-Central : la population plaide pour la réhabilitation du bâtiment administratif du secteur de Tshibote

You are currently viewing Kasaï-Central : la population plaide pour la réhabilitation du bâtiment administratif du secteur de Tshibote

Le bâtiment administratif du secteur de Tshibote, dans le territoire de Demba au Kasaï-Central, se trouve dans un état qui risque de causer des dégâts dans les prochains jours, si une solution palliative n’est pas trouvée le plus rapidement que possible.

Les habitants de ce coin appellent le gouvernement provincial de Kasaï-Central, à se saisir de cette situation qui met le personnel en danger.

« Ça laisse à déplorer l’état actuel du bureau administratif du secteur de Tshibote, nous sollicitons l’implication du gouverneur de province, Joseph Moïse Kambulu Nkonko, pour qu’une solution palliative soit trouvée le plus vite possible, afin d’éviter le pire », a dit un habitant sous anonymat.

Et d’ajouter :

« Nous sommes consternés de l’état actuel du bureau administratif du secteur de Tshibote qui peut au moment opportun, entraîner mort d’homme, voilà pourquoi l’état du Bureau nous pousse à solliciter une implication urgente de la part de l’autorité Provinciale pour qu’une solution soit trouvée avant le risque ».

En outre, les paisibles citoyens qui ont besoin de voir le changement sur tous les plans, il est souhaitable que le gouvernement provincial puisse passer à la réhabilitation de ce bâtiment, et construire la résidence officielle du chef de secteur. Cette difficulté n’est pas seulement à Tshibote, mais dans certains autres secteurs du territoire de Demba dans la Province du Kasaï-Central.

Dénis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire