Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : les Léopards fixés pour leurs dernières confrontations

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : les Léopards fixés pour leurs dernières confrontations

Le destin de la République démocratique du Congo dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se jouera en octobre prochain avec deux rendez-vous décisifs.

Les Léopards entameront cette dernière ligne droite par un déplacement périlleux à Lomé, où ils affronteront les Éperviers du Togo le 10 octobre, au stade de Kégué, à 17h (heure de Kinshasa). Un choc à haute intensité qui exigera rigueur, efficacité et caractère de la part des hommes de Sébastien Desabre, déterminés à ramener un résultat positif loin de leurs bases.

Quatre jours plus tard, le 14 octobre à 20h, les Congolais boucleront leur campagne au stade des Martyrs de Kinshasa face au Soudan. Devant un public attendu en grand nombre, la sélection nationale disputera sans doute l’un des matchs les plus importants de sa décennie, avec une qualification mondiale à portée de main.

Dans une ambiance qui s’annonce électrique, les hommes de Sébastien Desabre auront l’occasion d’écrire une nouvelle page de leur histoire et de transformer le rêve d’un peuple en réalité.

Le sélectionneur national dévoilera sa nouvelle liste cette semaine pour cette double confrontation décisive, mais devra composer sans Yoane Wissa, grand absent en raison d’une blessure au genou. L’attaquant, encore en phase de récupération, n’a pas repris la compétition avec son club anglais, Brentford.

Au classement général, le Sénégal occupe la première place du groupe, suivi par la RDC, puis le Soudan et le Togo. Le Soudan du Sud et la Mauritanie ferment la marche.

Josue Lelo

Laisser un commentaire