À quelques heures du démarrage de cette fenêtre de la Linafoot, 12 clubs vont prendre part à ce play-down pour dessiner leur avenir au championnat d’élite congolais.
Ce vendredi 26 avril, l’OC Renaissance affronte l’AC Kuya pour le compte de la 1ère journée du play-down au stade Tata Raphaël de la Kethulle.
Une fenêtre aux grands enjeux où les risques sont multiples pour les 12 formations réparties en deux groupes, A (Lubumbashi) et B (Kinshasa). Il s’agit de Dcmp, Céleste Fc, Sanga Balende, Us Tshinkunku, Us Panda, Ac Kuya, Oc Renaissance, Ac Rangers, Étoile du Kivu, Blessing Fc, As Simba et Js Groupe Bazano.
Des grandes affiches au menu de cette fenêtre dont le destin de chaque club est mis en musique entre le maintien et la relégation en division inférieure (Ligue 2). Une fenêtre à 12 qui n’aura que 6 places pour le maintien c’est-à-dire les 3 clubs du top 3 dans chaque groupe vont d’office être maintenus à la Linafoot Ligue 1 et les 3 autres seront relégués.
Tous les clubs sont avertis de ces risques que nous réservent cette fenêtre du play-down dont la pression sera au rendez-vous dès les premières journées.
Harris M’ba