Violents affrontements à Nyiragongo : au moins 7 morts lors des combats entre l’armée et les miliciens wazalendo

You are currently viewing Violents affrontements à Nyiragongo : au moins 7 morts lors des combats entre l’armée et les miliciens wazalendo

Des affrontements meurtriers entre l’armée et les miliciens wazalendo ont secoué le village de Rukorwe, dans le territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu ai Nord de la ville de Goma en République démocratique du Congo. Selon la société civile locale, au moins sept personnes ont perdu la vie lors de ces violences, tandis que plusieurs autres ont été grièvement blessées et d’importants dégâts matériels ont été constatés.

L’incident s’est déroulé lundi après-midi lors d’une opération conjointe des Forces armées de la RDC (FARDC) et des miliciens contre les rebelles du M23. La population civile a été plongée dans la peur, certains habitants ont même dû fuir la région de Rusayo.

L’administrateur du territoire de Nyiragongo a confirmé les faits, qualifiant l’incident de « petit dérapage ». Des enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière sur cette tragédie qui survient après des échanges de tirs similaires en novembre dernier dans le même secteur.

 

Ces événements soulignent une fois de plus l’instabilité persistante en territoire de Nyiragongo et les défis auxquels sont confrontées les autorités pour maintenir l’ordre. Malheureusement, ce sont les civils, y compris les déplacés de guerre, qui paient le pont cassé de ces affrontements entre les forces armées et les miliciens wazalendo.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire