Alors que la nouvelle de l’arrestation de l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Daniel Ngoy Mulunda, prend plus d’ampleur sur la toile un proche de la famille parle d’audition par la police zambienne.
Se confiant à la rédaction d’afrik-info.cd, ce mercredi 18 décembre, le proche de la famille de Ngoy Mulunda confirme l’interpellation de l’ancien président de la CENI par la police zambienne et pour l’instant il est entrain d’être auditionné dans les locaux de la police .
« Soyons apaiser le pasteur a été retrouvé il est à la police zambienne. Il est entrain auditionné. Il y’a des interventions qui arrivent de partout », a-t-il déclaré.
Dans un message fait à lingala , il appelle tout le monde au calme en attendant la suite de l’audition tout en affirmant que ce dernier possède tous les documents prouvant son statut de réfugié politique en Zambie.
Pour rappel, après sa libération de la prison de Kasapa à Lubumbashi fin 2023, le Pasteur Mulunda résidait régulièrement en Zambie en tant que réfugié politique, bénéficiant de documents officiels délivrés par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés
Joël Tshim’s