Le vice-premier Ministre, Ministre, Ministre des transports voies de communication et désenclavement a, au cours d’une audience, accordée à la délégation syndicale de la société SNCC, rassuré de suivre au pied de la lettre le dossier des candidats à la retraite.
D’après le Directeur des ressources humaines de la SNCC, cela fait une décennie, depuis que les agents dont l’âge de passe 65 ans sont en attente de mise à la retraite.
Tel que débattu au mois d’octobre dernier, le banc syndical de la SNCC, conduit par le Directeur des Ressources Humaines, Jenny Luta NATSHILOMBO reste optimiste sur la suite de ce dossier.
» Nous étions ici au mois d’octobre pour ce problème. (…) Le VPM de transports nous avait fait une offre de facilitation auprès de la banque centrale du Congo pour les fonds logés à Afriland bank, sous tutelle de la banque centrale et auprès du Ministère d’État en charge de la Justice pour les fonds cantonnés dans différentes banques commerciales. Nous sommes venus pour la suivie de l’évolution du dossier. Le ministre nous a rassuré qui suivra de contact auprès de la banque centrale du Congo et auprès du Ministère d’État en charge de la Justice pour une solution en tenant compte du délai buttoir, fixé pour ce 31 décembre 2024″. A-t-elle confiée.
Reconnu dans le code du travail, le VPM des transports est obligé de résoudre ce problème, malgré les multiples dossiers sur sa table.
Ariel katenda