Réceptionné à l’aéroport International de N’djili en Provence d’Addis Abeba, la capitale de l’Éthiopie.
Cet aéronef est le fruit du partenariat de la compagnie Ethiopian Airlines qui vise à construire une grande société aérienne au Congo. Nous relève, Jean-Lucien Bussa, Ministre du portefeuille.
» Je voudrais saluer les partenariats de la compagnie Ethiopian Airlines à pouvoir construire avec la RDC, une Grande société aérienne, désenclaver le pays et aussi, à partir de Kinshasa, rayonner à travers l’Afrique et le monde ». A-t-il déclaré.
De Kinshasa vers les USA, la Chine…, Le vol est possible.
AIR CONGO vient d’élargir les frontières de l’ancienne société aérienne, Congo Airways. Désormais, d’après le Ministre du portefeuille, les congolais peuvent voyager de Kinshasa vers les USA, la Chine et tant d’autres destinations, jadis inaccessibles par l’ancienne compagnie aérienne.
» L’ambition est claire, car à partir de Kinshasa, on peut aller en Afrique, aux États-Unis et en Chine à partir d’une société congolaise » se réjouit le ministre.
Depuis sa nomination à la tête du Ministère de Transports, Jean-Pierre Bemba Gombo ne cesse de surmonter les défis dans ce secteur.
Ariel katenda