Lutte contre la famine dans l’Est de la RDC : 350 millions $ nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires d’urgence (FAO)

You are currently viewing Lutte contre la famine dans l’Est de la RDC : 350 millions $ nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires d’urgence (FAO)

Un appel a été lancé par la Directrice générale adjointe de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), ce mardi 26 novembre, lors d’une conférence de presse à Goma.

Dans son discours, Mme Beth Bechdol a sollicité les partenaires et les bailleurs de fonds afin de répondre aux besoins humanitaires.

« Nous lançons un appel aux partenaires et aux bailleurs de fonds pour répondre en priorité aux urgences humanitaires criantes dans ce pays, afin qu’ils mettent des ressources à notre disposition pour répondre aux besoins urgents de la communauté. Pour ce faire, la FAO a besoin de mobiliser pour l’année prochaine un montant de 350 millions de dollars américains », a déclaré Mme Beth Bechdol, directrice générale de la FAO.

Pour rappel, la Directrice générale adjointe de la FAO, Beth Bechdol, a rencontré la Première ministre congolaise Judith Suminwa Tuluka, lundi 25 novembre, pour discuter de la collaboration continue entre la FAO et les autorités nationales en vue de lutter contre l’insécurité alimentaire et de renforcer la résilience.

Au cours de leur échange, la cheffe du gouvernement congolais a exprimé sa gratitude pour le partenariat solide avec la FAO et a assuré à l’organisation le soutien et la disponibilité continus du gouvernement congolais pour travailler à la réalisation des objectifs communs.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire