Dans une déclaration faite sur X ce jeudi 07 novembre, l’opposant congolais, Martin Fayulu, a félicité Donald Trump pour sa brillante élection en tant que 47e Président des États-Unis.
Dans son tweet, le président de l’ECIDE a salué la solidarité de la démocratie américaine et le respect de la volonté populaire. Il a également saisi l’occasion pour encourager les dirigeants des pays où la démocratie reste fragile à respecter la vérité des urnes , citant son pays la République Démocratique du Congo.
« Félicitation chaleureuse à DonaldTrump pour sa brillante élection en tant que 47e Président des États-Unis. Je me réjouis de la solidité de la démocratie américaine, qui a triomphé en respectant la volonté souveraine du peuple, comme en témoigne le résultat des urnes. Je lance également un appel à tous les dirigeants du monde, en particulier dans les pays où la démocratie est encore fragile, pour qu’ils œuvrent en faveur du respect de la vérité des urnes, comme cela devrait être le cas dans des nations africaines telles que la RDC », a-t-il écrit.
Pour rappel, Donald Trump a été élu 47e Président des États-Unis, marquant ainsi un retour à la maison Blanche après sa défaite en 2020 face à Joe Biden .
Joël Tshim’s